Le financement de notre programme

Publié le par Soisy Pour Tous

La municipalité actuelle a augmenté le taux d’imposition après son élection en 1995 et en 2001.

Au lieu d’augmenter la taxe d’habitation de 1 point (passer d’un taux de 14,82% à 15,82%) ce qui rapporterait à la commune environ 120 000 euros, nous ferons des économies de fonctionnement grâce aux économies de chauffage et d’éclairage public qui  rapporteront autant. Notre choix est donc clair : nous n’augmenterons pas la fiscalité locale et l’application de nos propositions permettra de faire des économies substantielles de fonctionnement.

L’achat du château et d’une partie du parc de l’ADAPT se fera par l’emprunt, le faible endettement de notre ville nous permettant de le faire.

Pour le reste, d’une part l’autofinancement et d’autre part des subventions financeront notre projet sur 6 ans.

Nous signerons avec le Conseil Régional d’Ile de France un contrat régional : celui-ci permet de financer un programme d’investissement constitué au minimum de trois opérations sur 5 ans. Ces projets seront financés à hauteur de 40% par la Région et 20% par le Conseil Général de l’Essonne. La rénovation du château de l’ADAPT, le développement de liaisons douces, d’une structure de crèche, d’utilisation d’électricité « verte » répondent aux objectifs de la politique régionale d’aménagement, et permettent de passer ce contrat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article