Plan de circulation: lettre au maire.

Publié le par Soisy Pour Tous

Monsieur le Maire,

 

Vous nous avez fait part de votre décision de mener une réflexion globale sur le « plan de circulation de Soisy » et nous avez invités à vous communiquer nos remarques et suggestions.

 

Ainsi que vous le savez, nous préconisons depuis 2006 de mener une telle réflexion et ne pouvons que nous féliciter de ce lancement, supposant que nos arguments ont enfin porté.

 

Je me permets de rappeler l’essentiel des observations dont nous vous avons déjà fait part dans nos courriers et tribunes libres :

-          Tout d’abord, le problème de la circulation au quotidien posé par le conflit entre les véhicules transitant par la rue des Francs-Bourgeois et ceux descendant de la rue du Grand-Veneur.

-          La nécessité d’instaurer des liaisons douces sécurisées, piétons et vélos, notamment entre le haut et le bas de Soisy (le bas de la rue du Grand-Veneur est extrêmement dangereux).

-          La question de la circulation en augmentation continue rue des Francs-Bourgeois, dont plus de 50% de transit. Il conviendrait que cette rue permette véritablement un commerce de proximité en la sécurisant pour les piétons. Nous préconisons pour cela d’étudier la faisabilité de détourner  le transit sans arrêt par un autre itinéraire, de réserver cette rue à la desserte locale et aux piétons et de ne permettre le stationnement que d’un seul côté.

-          La question du stationnement qui mérite une étude d’ensemble même si des améliorations ponctuelles ont été apportées ces derniers mois ; j’observe au passage que les règles de  stationnement sont à nouveau fort peu respectées.

 

Vous nous avez par ailleurs annoncé qu’une commission consultative municipale serait créée. Je puis vous confirmer que cette initiative nous agrée et que les conseillers élus de « Soisy pour tous » ne manqueront pas d’y participer.

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

 

Laurent Schreiber

Président de SOISY POUR TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article