Catherine Dujardin et Denis Falguier, vos nouveaux conseillers municipaux.

Publié le par Soisy Pour Tous

Le dernier conseil municipal s’est réuni le 27 mai 2009.

Tout d’abord nous avons été installés comme nouveaux conseillers en remplacement d’Hervé Desmard et Grégoire Cadot qui avaient démissionné fin mars.
Nous nous sommes réparti les commissions municipales :
- Catherine Dujardin : CCAS ; logement ; Multiaccueil ; Enfance-Education-Jeunesse-Sport-Vie associative-Solidarité.
- Denis Falguier : Finances-Affaires Générales-Développement économique ; Urbanisme-Environnement-Cadre de vie ; Accessibilité.

Quelques points à souligner à l’ordre du jour de ce Conseil:

Le budget supplémentaire assainissement (budget totalement indépendant du budget de la ville) pour 2009, le doublement de la surtaxe communale d’assainissement et la signature d’une convention d’aide financière avec l’agence de l’eau pour réalisation d’une deuxième tranche de travaux d’assainissement. Bien entendu nous approuvons ces travaux, indispensables et qui auraient dû être engagés il y a plusieurs années. Le Maire a négocié l’obtention de subventions (agence, région, conseil général) qui allègent d’autant la charge communale, ce que nous approuvons aussi. C’est pour boucler ce budget que le Maire a décider de faire passer la surtaxe communale à 18c€ le mètre cube d’eau au lieu d’environ neuf actuellement. Or il existe une réserve financière sur ce budget et de plus le Maire nous a affirmé avoir bon espoir d’obtenir une baisse des coûts du mètre cube d’eau à la faveur de la venue à échéance du contrat avec la Lyonnaise (en 2012). Nous avons suggéré de retarder cette augmentation. Le Maire n’a pas voulu nous suivre et nous avons donc voté contre le budget assainissement et l’augmentation de la surtaxe.

Modification du bail de location de la propriété communale sise au 49 bd de la République. Ce bail avait été présenté et approuvé lors du précédent conseil, il était destiné temporairement à l’hébergement d’une société de services à la personne. Une clause excluait toute possibilité de sous-location. Le Maire nous a proposé de revenir sur cette clause et d’autoriser la première société à sous-louer une partie du local à une autre société de même type. Nous ne mettons pas en cause la parfaite honorabilité de ces deux sociétés mais nous avons fait remarquer au Maire que s’il maîtrisait le premier bail et pouvait donc choisir le bénéficiaire il n’en était pas exactement de même du sous-locataire avec qui il n’aurait pas passé directement de contrat. Nous avons suggéré de passer deux baux distincts avec chacune des sociétés, mais le Maire n’a pas souhaité nous suivre : nous avons voté contre la modification du bail. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article